Il est toujours bien d’avoir une idée sur la valeur des équipements de notre jet ski.
Les composantes de l’équipement jet ski !
Que ce soit pour nous-même pour d’autres personnes, nous constatons qu’avant de pratiquer le jet ski, il faut forcément se munir de ses équipements. Lesdits équipements sont vendus avec le jet ski. Mais vous avez aussi la possibilité d’en acheter séparément. Mais combien ça coûte ? Avant de répondre à cette question, locabateau.net vous fait le point des composantes de l’équipement d’un jet ski. En général, les équipements sont là pour notre sécurité. Que ce soit à 2 miles ou à 6 miles, nous avons besoin de ces matériels pour nous protéger. Vous constaterez, après nous avoir lu, qu’aucun d’eux n’est à négliger. Il s’agit de :
- Une combinaison ou un équipement individuel de flottabilité que vous deviez enfiler avant de monter sur le jet
- Vous auriez besoin, aussi, d’un gilet de sauvetage
- Il est obligatoire d’avoir sur le gilet de sauvetage, une lampe à cible ou de repérage avec une charge de 8 heures environ
- Nécessité d’un dispositif de remorquage comme un anneau et un cordage
- Le jet ski doit avoir un système pour couper le moteur en cas d’urgence (une chute)
Outre ces équipements, pour une sécurité et surtout la sérénité dans la pratique du jet ski, il faut : deux à trois feux rouges à main, un sifflet, un compas magnétique, le RIPAM, un dispositif de repérage et d’assistance mais aussi, un document qui décrit le système de balisage de la station… Il est important de savoir que, chaque matériel de sécurité est, et doit être homologué comme étant norme CE.
Combien peut-on avoir ces équipements ?
Le prix des équipements Jet Ski varie d’une boutique à une autre. Il est donc important de cibler la meilleure boutique, rapport/qualité prix. Vous pourriez faire recours aux sites spécialisés dans la vente des équipements de jet ski. Faire un comparatif est toujours mieux. Mais pour vous donner une idée, nous allons vous faire le point des prix moyens de quelques composantes des équipements. Ainsi nous avons :
- Vous pourriez trouver la combinaison, taille enfant à environ 50 euros
- La combinaison (combi gilet) deux pièces pour femme à un prix moyen de 132 euros
- La combinaison deux pièces de YAMAHA pour homme qui varie entre 120 et 300 euros TTC
- Des gilets de protection à partir de 50 euros
- Des chaussettes confortables imperméables à l’eau. Elles valent environ 30 euros.
- Des chaussures adaptées au sport nautique d’une valeur de 10 euros, environ.
Il est vrai que la pratique procure des sensations fortes qui nous amènent à renouveler l’expérience. S’équiper convenablement permettrait d’être en état pour bénéficier de cette expérience.