Après de longues années de discorde, le géant de la technologie Apple et le géant de l’e-commerce Amazon ont décidé d’enterrer l’arme de guerre et de serrer les mains en vue de servir leurs intérêts respectifs. Un accord vient d’être conclu entre les deux parties pour que Amazon soit le vendeur officiel des appareils et accessoires d’Apple. L’accord stipule l’inauguration d’un nouveau point de vente en ligne dédié à la commercialisation des dernières nouveautés de la Pomme croquée sur la plateforme du géant américain du commerce électronique.
Apple va officiellement vendre ses nouveautés sur Amazon
D’ici quelques mois, on y trouvera les derniers produits Apple, à savoir iPad Pro de 2018, iPhone XR, iPhone XS et XS Max, mais aussi Apple Watch Series 4 et Mac mini 2018, en plus des casques et écouteurs Beats. Toutefois, les autres produits d’Apple ne seront pas tous concernés par cet accord. Amazon ne vendra pas les produits d’Apple qui entrent en concurrence directe avec ses produits à l’instar d’Apple TV et HomePad. Seulement huit pays sont concernés par cet accord, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Japon et l’Inde.
Il est attendu que cette nouvelle démarche limite fortement la revente des appareils d’Apple par les marchands tiers du marketplace qui devront passer, à parti du 4 janvier 2019, par une procédure de certification déposée auprès du constructeur des smartphones et tablettes pour continuer à vendre iPhone, iPad et Watch Apple. Les bonnes affaires devront être ainsi de plus en plus rares. Il serait difficile de tomber sur un iPhone X, XS ou SR ou encore un AirPod moins chers.
Quels avantages ?
Les deux géants américains devront, sans doute, tirer des bénéfices de cette collaboration. Des millions d’internautes consultent quotidiennement la plateforme d’Amazon. Les appareils de la marque de la Pomme croquée devront profiter donc d’une visibilité sans pareille ce qui engendrera une hausse des ventes et par conséquent une augmentation du chiffre d’affaires de la Pomme. Amazon devra, quant à lui, tirer profit de la popularité des produits d’Apple pour attirer un nombre plus important de passionnés de la technologie. Cette collaboration devra également mettre terme à la contrefaçon, notamment la contrefaçon des accessoires.
Pour savoir plus sur les nouveautés du géant de la technologie américain et découvrir les caractéristiques des nouveaux matériels et accessoires récemment lancés, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site web innastudio.com apple