Jet-ski: 5 choses à savoir avant son baptême

Profiter des vacances et pratiquer les glissades en mer en jet ski, sans contraintes et en toute sécurité, c’est possible, quand on suit les réglementations, on est bien encadré avec des moniteurs professionnels et on s’adresse à une base nautique bien équipée et agréée.

1. Que faut-il savoir sur le jet-ski ?

Le jet-ski est un véhicule marin, appelé aussi scooter marin, muni d’un moteur à combustion qui propulse un hydrojet qui lui procure sa puissance et sa vitesse.

En lac ou en mer, les randonnées en jet-ski passionnent les fans de la vitesse sur l’eau quel que soit leur âge.

Différents modèles de jet-skis sont à leur disposition  pour s’initier à ce sport nautique tant convoité. Pour en savoir plus sur les différents modèles existants, rendez-vous sur savvyskiing.com.

2. La réglementation de la conduite

D’abord il faut savoir que l’utilisation du jet ski la nuit est strictement interdite.

L’âge minimal pour utiliser le jet ski seul est 16 ans.

Pour pratiquer des sorties en jet ski, il est obligatoire d’avoir un permis bateau (permis côtier pour les sorties en mer, et permis fluvial pour les sorties en lacs ou en fleuves)

Sans permis, ne vous privez pas de ce plaisir, les sorties en mer sont possibles avec l’encadrement de moniteurs professionnels, de même pour l’initiation aux enfants.

Les Réglementations n’autorisent les balades en jet ski que dans la limite du littoral côtier qui est de 300 mètres.

3. Les Équipements essentiels du jet-ski

Pour faire du jet ski, il est obligatoire de s’équiper de tous les accessoires nécessaires.

La combinaison jet ski qui est en néoprène, compacte, pour plus de confort. Elle protège aussi en cas de chute. Pour plus de confort, portez le T-shirt jet ski, qui existe en plusieurs tailles.

Il est impératif de porter les lunettes qui protègent les yeux de l’eau de mer et le casque pour se protéger la tête en cas de chute et c’est une protection pour les oreilles aussi.

De même que le gilet de sauvetage qui est obligatoire, pour éviter les noyades en cas de chute.

4. Les joies du baptême

Pour les moins de 16 ans, vos enfants peuvent profiter de ces purs moments de plaisir de glissades.

Offrez-leur le baptême jet ski, une balade en mer, munis des accessoires obligatoires, au dos d’un moniteur professionnel.

L e moniteur professionnel est diplômé d’État d’un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, passionné de jet ski, il a des dizaines d’années d’expérience. Laissez vos enfants s’initier aux sensations de glisse lors d’une balade confortable et inoubliable, en toute sécurité avec les moniteurs qualifiés.

5. Les tarifs :

Selon la région et la base nautique choisies, les tarifs du baptême jet ski varient. De même, les tarifs changent avec les pratiques, la monture et les durées des sorties ; pour une sortie découverte en jet ski, les tarifs varient de 20 à 30 euros la demi-heure. Pour les sorties vitesse les tarifs sont de 40 à 60 euros.