Le jet ski est l’une des activités nautiques en vogue et l’une des plus prisées par les vacanciers amoureux des activités à sensations fortes.
Glisser sur l’eau à vive allure n’est pas seulement une activité nautique qui se limite aux stations balnéaires pendant les vacances, mais c’est plutôt un sport reconnu entré dans la catégorie des sports de glisse depuis plusieurs années.
Des compétitions de courses en mer régionales, continentales et internationales sont organisées chaque année dans plusieurs pays ressemblant les meilleurs pilotes mondiaux de jet ski, hommes et femmes, pour s’affronter sur les vagues normandes et assurer le spectacle.
1. Quelques stars internationales de jet-ski :
Les sportifs au guidon de leurs engins exécutent des figures acrobatiques en sautant de vague en vague avant de retrouver leur équilibre devant des spectateurs amateurs des sports d’adrénaline.
Plusieurs noms sont reconnus dans cette discipline. On peut citer parmi les sportifs de renommée, Français Alexandre Barret.
Ce dernier est un jet skieur qui a su laisser une empreinte dans le monde du jet-ski. Cyrille Lemoine, quant à lui, est un skieur français, et le plus titré et médaillé dans sa catégorie, à savoir le jet à selle, toutes disciplines confondues, mais aussi très connu par sa technique de pilotage en vitesse et sa dextérité en Offshore.
Les pilotes martiniquais Jimmy Opique et Jean-Daniel Gertrude, les Français Jean Baptiste Botti et Jean-Bruno Pastorello, Christophe Lycaon et Jean-Luc Jachi ont brillé lors du championnat du monde d’endurance organisé l’année écoulée à Agadir au Maroc.
À chacune de ces stars sa marque préférée de jet-ski, dont vous pouvez trouver tous les détails sur le site web skal-club.com.
2. Les avantages du jet-ski :
Comme toutes les autres disciplines, la pratique de jet ski présente de nombreux bienfaits. Le ski nautique est le meilleur allié contre le stress, l’anxiété et la dépression. Manier un engin pouvant atteindre 300 km/h et surfer sur des vagues massives fait augmenter l’adrénaline et améliorer par conséquent la confiance en soi. Mais n’oubliez surtout pas d’attacher votre gilet de sauvetage.
Ce sport nautique favorise également un renforcement musculaire, notamment au niveau des avant-bras, des épaules, des cuisses et aussi de la ceinture abdominale. Il travaille le souffle et la résistance et développe la souplesse, l’équilibre et la coordination.
Alors qu’attendez-vous ? Suivez le chemin des stars et tentez l’expérience d’un sport international !
Le jet-ski fournit un bon entraînement du système cardiovasculaire et augmente la circulation sanguine.